Rechercher
  • Paola Miranda L.

Premier rendez-vous chez la diététicienne.

Mis à jour : 7 nov. 2020


Certes, un rendez-vous chez la diététicienne c’est moins pénible qu’un rendez-vous chez le dentiste ou le gynécologue. Cependant, ce premier rendez-vous représente souvent une honte inavouable, une peur effroyable, un mal être lié à ce que nous avons de plus cher : notre rapport au corps, notre apparence physique et notre présence au monde.


C’est pour cela que je considère tous mes patients comme des héros, car en franchissant la porte de mon cabinet ils font un pas immense vers eux . Les patients sont des héros que j'admire profondément car ils prennent leur courage à deux mains, pour venir partager ce qu’ils ont de plus précieux (leur intimité), de plus fragile (l'estime de soi) et de plus complexe (leur corps).


Vous ne le savez pas peut être pas, vous ne l’avez sans doute jamais réalisé, mais ce premier rendez-vous avec une diététicienne est une preuve d’amour envers vous-même. Il s’agit là d’un cadeau que vous vous faites à vous et à votre corps avec la volonté de changer quelque chose, d’atteindre un objectif de vie et de provoquer une transformation en vous.


Lorsque vous me dites « Je viens pour que vous m’appreniez à manger correctement ». J’entends…  « Je voudrais m’aimer d’avantage…». Au bout du compte, venir consulter une diététicienne n’est qu'une volonté cachée de s'aimer mieux. C'est une question d’amour. Nourrir c’est aimer.


J'entends souvent : " Je n'aime pas mon corps". "Ce corps ce n'est pas moi". "Je fais comme si il n'existait pas"." Je m'habille pour le cacher". En tant que diététicienne et coach santé mon objectif est d'utiliser ce premier rendez-vous pour provoquer la rencontre entre votre corps et vous afin de vous faire prendre conscience que vous êtes intimement liés, que vous n'en faites qu'un. Prendre soin de lui c’est prendre soin de vous. Apprendre à l'aimer, c'est apprendre à vous aimer. Le connaitre c'est vous connaitre, le comprendre c'est vous comprendre. Il y a entre vous et votre corps une symbiose vitale et incontournable qu'il est nécessaire d'admettre.


Se nourrir n’est autre chose qu’entretenir la vie qui en en vous. Mon rôle est de vous aider à comprendre cela en vous accompagnant à construire et consolider la relation d'interdépendance qui existe entre vous et votre corps.


Alors acceptez-vous d'aimer, de chérir et de prendre soin de ce fidèle partenaire qu'est votre corps en vous nourrissant mieux jusqu'à ce que la mort vous sépare? Tout l'enjeu est là.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PAOLA MIRANDA LARMINAUX - MENTIONS LÉGALES - COOKIES